L’auteur

Photo titreJe suis né en 1971 en Vendée. Les livres – ceux de Jules Verne, de Boris Vian, de Georges Simenon ou d’Agatha Christie – ont été mon univers privilégié dès mon enfance.

Durant l’adolescence, c’est presque naturellement que l’écriture s’est imposée à moi afin de construire, à mon tour, un univers et des personnages originaux. Plusieurs textes ont vu le jour : nouvelles, romans contemporains ou historiques, polars, théâtre, articles, etc. En bref, un goût pour éclectisme et  l’exploration de genres très différentes.

C’est cette exploration qui guide encore mes choix, autant par goût de l’aventure, sinon par défi, que par intérêt pour tel ou tel sujet.

Mes premières publications ont pris ce chemin. Après la publication d’un recueil de fables, Les Fabuleuses, puis d’une pièce de théâtre sur l’économie (en alexandrin !), Iphigénie d’Europe,  a suivi le polar Il n’y a pas de requins dans la Loire (éditions de La Plume noire) puis un roman sous forme de pastiche, Mille Milliards de Bisous pour mon Chéri, le pseudo-journal de Lucrèce, une adolescente de 17 ans.

Je prépare un nouveau polar et fourmille de projets dans des genres aussi différents que le théâtre, la science-fiction, la fantasy, la philosophie, des nouvelles sur la mythologie ou des romans d’aventure.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog, Bla Bla Blog

Bookmark and Share

Publicités